Piwapee ou Hamac?

Bébé nageur

L’été dernier j’ai voulu compléter ma collection de couches lavables avec un maillot couche lavable pour baigner mon petit dernier. Après quelques recherches je me trouve en grosse hésitation entre le Piwapee et le Hamac. Mon bébé nageur s’impatientant j’ai finalement pris les deux. De là est naît mon article dans lequel je vous donne mon avis sur ces deux slips de bain pour bébé.

Piwapee

La Piwapee m’a beaucoup plu. Le look est super et le maillot est très confortable, j’adore l’aspect peau de pêche à l’extérieur. Bébé avait l’air très à l’aise, certaines couches entrave les mouvements mais là c’était juste parfait. D’autre part le prix est plus qu’abordable quand on voit le prix des couches aquatiques jetables. Ce maillot couche sera vite amorti, d’autant plus que l’on peut faire de bonnes affaires pendant les soldes hors saison. Pour la longévité je ne peux pas encore me prononcer mais les avis des internautes ont l’air très positifs, certaines mamans l’utilisent pour le suivant sans soucis. Je lui trouve quand même quelques défauts. La couche absorbe beaucoup l’eau de la piscine, elle est donc vite gorgée d’eau et met beaucoup de temps à sécher. Pour palier au problème je la passais à l’essorage à vitesse max quelques minutes avant de la faire sécher au soleil. De plus je trouve qu’elle taille un peu petit, en tout cas au niveau des cuisses le maillot était trop serré.

Hamac

Gros coup de coeur pour le maillot couche Hamac. J’y ai retrouvé à peu près tout les avantages de la Piwapee mais sans les inconvénients. La matière est super confortable et la couche ne gonfle pas dans l’eau contrairement à la Piwapee. Je ne sais pas si c’est du à la matière ou au fait que la couche absorbe moins d’eau mais la Hamac sèche beaucoup plus vite ce qui rend l’utilisation très facile et pratique. De plus je n’ai jamais eu de problème de fuite avec ce maillot couche. Le seul reproche par rapport à la Piwapee est son prix plus élevé. Pour moi c’est largement justifié mais je peux comprendre que ça bloque certaines mamans. Chez Hamac j’adore le maillot mais aussi les couches classiques, elles ont plein d’avantage que j’ai essayé de répertorier dans cet article.

Les deux couches sont tops même si ma préférence va quand même pour le maillot couche Hamac. Pour conclure je dirais que, Piwapee ou Hamac, vous devez absolument vous mettre aux maillots couches jetables ! C’est relativement simple d’utilisation quand on a prit le coup de main et vous allez faire de grosses économies. De plus je suis sure que les fesses de vos bébés vont apprécier.