La couleur des selles de bébé

Et oui, nous les mamans on se pose beaucoup de questions sur la caca de nos bébés. La couleur du caca d’un nourrisson est notamment un sujet sensible. Pour répondre à vos inquiétudes voici une liste des teintes des selles chez le bébé avec leurs causes associées.

Mon bébé fait caca vert kaki : les premières selles de bébé corresponde à ce qu’il a ingéré pendant la grossesse, on les appelle le meconium. Il est vert foncé, peut être liquide mais il ne faut pas confondre le meconium avec une diarrhée. On retrouve aussi des selles vertes plus tard pendant l’allaitement maternel. Un excès de lactose colore également les selles en vert. Changer de marque de lait en poudre est une solution mais si les symptômes persistent parlez en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Mon bébé fait caca orange : Les carottes dans l’alimentation de bébé donnent une couleur ocre aux selles. Rien de grave, vous pouvez continuer à faire vos recettes pour bébé aux carottes du thermomix. Le responsable est le β-carotène, c’est un pigment orange que l’on retrouve dans d’autres végétaux comme la patate douce, l’huile de palme et d’autres huiles végétales.

Mon bébé fait caca en boulettes : rien d’inquiétant, comme les adultes la texture (et la couleur) des selles de bébé varie. Soyez vigilantes à ce que les selles soient ni trop dures ni trop liquide. N’hésitez pas en parler à votre médecin au moindre doute.