Instagram est nocif pour votre bébé.

Instagram est nocif pour votre bébé.

Vous pensez ne tirer que du bon d’instagram ? L’appli vous manipule pour mieux vous soumettre de nombreux messages publicitaires nocifs. Bienvenu à l’air du conditionnement positif. Et votre bébé n’est pas épargné… 

Vous l’avez peut être remarqué, au début on est rarement embêté par la pub sur instagram. Ensuite les pubs s’entremêlent aux contenus que ce soit en photo ou vidéo. Instagram est volontairement allégé en messages publicitaires pour les nouveaux inscrits pour que l’expérience d’utilisation soit la plus agréable possible. Et effectivement on devient très vite accro à insta.

On pourrait croire que instagram a une influence plutôt positive sur notre vie et celle de notre entourage. Etant donné que la plupart de nos abonnements concernent des profils et des causes vertueuses. Des artistes, des sportifs, beaucoup de contenus pour l’environnement et sur un lifestyle sain. Tout ces contenus sont en réalité une aubaine pour les publicitaires. Le contexte de positivité dans lequel est présenté la marque ou le produit va déteindre sur la valeur que vous attribuez à ces derniers. De nombreuses études comportementales prouvent ce phénomène. Les photos de vos amis en voyage ou en famille ont le même effet, voir mieux. À bon entendeur.

Par ailleurs Instagram segmente parfaitement ses utilisateurs pour vendre des espaces marketings. Ainsi l’appli sait mieux que quiconque que vous avez un bébé à la maison. Elle va donc vous proposer abondamment des produits à destination de votre bébé (jouets, aliments, déco…). Et vous l’avez deviné les plus grands publicitaires ne sont pas forcement ceux qui proposent les produits les plus sains.

Mon conseil pour terminer, réduisez la place que prend les réseaux sociaux dans votre vie. Au lieu de flâner sur votre portable ou votre ordi le soir achetez-vous de bons livres sur des sujets qui vous intéressent. Diététique, éducation, développement personnel, je suis sur que vous trouverez votre bonheur.