Avis vaccin grippe pour bébé.

avis vaccin grippe bébé

La vaccination est contre-indiqué pour les bébés de moins 6 mois. La HAS recommande cependant la vaccination pour l’entourage des bébés de moins de 6 mois qui présente un risque de grippe grave. D’ailleurs la sécurité sociale rembourse le vaccin pour cet entourage. Cette mesure concerne l’entourage des bébés prématurés, atteints de cardiopathie congénitale, de déficit immunitaire congénital, de pathologie pulmonaire, neurologique ou neuro-musculaire ou d’une affection longue durée.

L’avis sur le vaccin de la grippe pour votre bébé est donc clair, pas de vaccin avant 6 mois. Par ailleurs les femmes enceintes entrent dans les recommandations particulières de la vaccination grippale quelque soit le trimestre de grossesse. La sécurité sociale rembourse également la vaccination pour les femmes enceintes.

Les enfants de plus de 6 mois en bonne santé n’entrent pas dans les recommandations vaccinales. Ils peuvent être vaccinés mais il n’y aura pas de remboursement. Seuls les enfants de plus de 6 mois présentant une pathologie fragilisante entrent dans les recommandations.

Pour en savoir plus visitez la page d’Ameli : https://www.ameli.fr/medecin/sante-prevention/vaccination/vaccination-grippe-saisonniere