Avis négatifs sur les couches Hamac.

Avis négatifs sur les couches Hamac

Fuites, prix élevé, fragilité, problème de taille; les couches réutilisables Hamac n’échappent pas aux critiquent. Cela dit les avis positifs sont largement majoritaires et les parents semblent trouver des solutions à leurs problèmes rapidement. Voici une synthèse des avis négatifs sur les couches Hamac.

Fuites

Les testeurs se plaignent de complication quand le bébé est allaité. Les selles étant plus liquides et plus fréquentes, il faut beaucoup de produits pour assurer un roulement et palier aux éventuelles fuites. Les mamans font remarquer que la nacelle est souvent salie et doit donc être remplacée à chaque fois au début à cause des débordements. Les critiques notent une utilisation beaucoup plus simple une fois que l’alimentation de bébé est diversifiée. Enfin les couches Hamac seraient moins absorbantes que les couches jetables, il faut donc les changer régulièrement sous peine de fuite.

Fragilité

Les bandes élastiques de la nacelles auraient tendance à se déchirer après une longue période d’utilisation. Une utilisatrice note ce problème après six mois d’utilisation. D’autre critiques concerne l’aspect de la nacelle avec une tendance à boulocher après plusieurs lavages et une couleur terni. D’autre part les coutures des élastiques sont dures à récupérer une fois tachées.

Prix

Les critiques soulignent le prix élevé des nacelles ou des inserts en coton. Le pack de six nacelles est décrit comme insuffisant pour assurer un roulement serein. Cependant vis à vis du prix des couches jetables les économies paraissent évidentes avec les couches réutilisables en fin de compte.

Taille, et autres

Des problèmes de taille sont notifiés. L’anatomie spécifique de chaque bébé semble jouer des tours aux parents qui ont parfois du mal à tomber sur la bonne taille de couche. 

Les inserts naturels en coton seraient plus long à sécher et plus difficile à nettoyer. Les parents préfèrent les inserts en microfibre malgré qu’ils soient moins écologiques.

Pour les couches XS plusieurs parents évoquent la trop grande taille des inserts taille 1 qui fait écarter les jambes de leur bébé.

Pour conclure il faut garder en tête que les avis positifs sont bien plus nombreux et les parents sont en majorité très satisfaits des couches Hamac. Allez voir mon article sur les avis positifs pour faire une idée plus pertinente sur les produits Hamac.