Avis négatifs couche Bumgenius.

Bumgenius

Les avis négatifs sur ces couches lavables représentent 20% sur Consobaby, si l’on considère les deux dernières catégories « passable » et « mauvais » comme des avis négatifs. Cependant les avis positifs sur les couches Bumgenius sont donc majoritaires en représentant 80% de l’ensemble des opinions laissées. Je vous propose dans cet article de faire une synthèse des avis négatifs consultables sur Consobaby.

Fragilité

La critique qui revient le plus concerne la résistance des couches dans le temps qui ne satisfait pas un bon nombre des testeurs. En effet les élastiques se détendent dans le temps nuisant ainsi à l’efficacité de la couche. Cependant les mamans notifient ce défaut après un grand nombre d’utilisation, « après une utilisation pour deux enfants » pour certaines. De plus la marque met à disposition des kits pour remplacer les élastiques usagers. La durée de vie des scratchs est également remise en cause.

Imperméabilité défaillante

Des avis notifient une imperméabilité perdue au bout d’un an d’utilisation. Une utilisatrice justifie ce manque d’imperméabilité par l’absence de double gousset.

Enfin le temps de séchage et la présence d’odeur sur long terme reviennent régulièrement dans les critiques négatives.

Si vous voulez comparez j’ai aussi écrit un article sur les avis négatifs des couches Hamac.